side-area-logo
feuills

L’éco-biologie au coeur du Périgord Noir

Le concept éco-biologique
L’écologie, la biologie de l’habitat, l’éco-biologie vous touchent ?

Vous cherchez un gite de caractère, une location de vacances en Dordogne respectueux de ces concepts ?

signature

Voici pourquoi le Domaine du Fraysse, peut qualifier ses 2 gites de charme de gites écologiques , à 15 kms de Sarlat au cœur du Périgord Noir.

Ce domaine se prévaut de son caractère éco-biologique et de sa volonté environnementale affirmée. Pour mettre en œuvre notre volonté environnementale, les choix se sont portés à la fois sur les critères de la H.Q.E (Haute Qualité Environnementale), des Bio-hôtels et sur ceux de la biologie de l’habitat.

Une alliance a été recherchée entre :

• Le respect du patrimoine à caractère moyenâgeux dans son site magnifique.

Les exigences esthétiques de l’architecture en pierre.

Les exigences du confort moderne pour les occupants.

Le respect des grands principes de l’écologie.

La volonté de privilégier les énergies renouvelables.

MATériaux

Les matériaux ainsi que les modes de construction répondent entièrement aux exigences de la Biologie de l’habitat :
pierre, bois, chaux, matériaux anciens, isolation en béton de chanvre, enduits colorés à la chaux, traitement bio des bois, chauffage au gaz par le sol, récupération des eaux de pluie, électricité bio (câbles blindés, parfaite mise à la terre, interrupteur automatique de champs) etc…

Des recherches ont été faites sur toutes les formes de pollution possibles, faisant ressortir la très grande pureté du site.
Analyses : pollution industrielle, champs électriques et magnétiques, radio-fréquences et hyperfréquences, chimie de l’air, bruits extérieurs, etc…
De même, un repérage des irrégularités telluriques, lignes de failles sèches ou humides a été pris en compte pour les aménagements intérieurs.

Pour en savoir plus  sur l’historique de toutes ces démarches, des rapports et documents ont été établis, ils peuvent être consultés par les locataires.